0 Shares 5545 Views

Lorde veut entièrement produire un album

Antoine Ruiz 18 décembre 2017
5545 Vues

© commons.wikimedia.org

Habitée par une créativité en perpétuelle ébullition, Lorde se projette dans une longue et riche carrière musicale. Bien qu’en pleine tournée mondiale pour la promotion de son nouvel album Melodrama, elle prévoit déjà de produire entièrement son prochain opus d’ici 5 ans.

La jeune néo-zélandaise Ella Yelich-O’Connor, plus connue sous le nom de Lorde, connaît un succès mondial impressionnant avec seulement deux albums et un EP à son compte. Du haut de ses 21 ans, la chanteuse, qui a souvent été comparée à Lana Del Rey, a réussi à se démarquer des superstars américaines grâce à quelques hits, une voix authentique et des collaborations qui engendrent l’ovation sur le dancefloor des clubs du monde entier.

Le 29 novembre 2017, Lorde était de passage à Sydney pour une interview avec Zane Lowe, pour l’émission de radio Beats 1, diffusée exclusivement sur Apple Music. Après avoir échangé sur les pop stars du moment et partagé son envie de rajouter une nouvelle dimension à ses live, la chanteuse s’est livrée sur l’avenir de sa musique. D’ici cinq ans, Lorde aimerait sortir un album qu’elle aurait entièrement écrit et produit, à la façon Grimes.

Melodrama, sorti quatre ans après son premier opus tumultueux Pure Heroine, est venu confirmer le talent de la jeune chanteuse qui est, selon les dires du légendaire David Bowie, « le futur de la musique ». Nominé en tant que meilleur album de l’année 2017 aux derniers Grammy Awards, il mêle somptueuses ballades comme « Liability » et bombes électropop comme « Homemade Dynamite », avec des textes toujours aussi profonds et nostalgiques.

 

The Melodrama Tour : la tournée mondiale qui carbure

Démarrée le 26 septembre, à Manchester, la grande tournée mondiale de Lorde compte une soixantaine de dates à travers le monde. De l’Europe jusqu’à l’Océanie, en passant par l’Amérique du Nord, la chanteuse offre des concerts d’environ une heure et demi, chantant plus d’une quinzaine de titres. Elle est également accompagnée sur scène par Khalid, George Maple, Run The Jewels, Tove Styrke ou encore Mitski.

Lorde était d’ailleurs de passage dans la capitale française le 5 octobre, au Zénith de Paris, où elle a fait un véritable triomphe. Pour son premier concert personnel en France, trois ans après son apparition au festival We Love Green, la chanteuse a repris ses mouvements atypiques et a proposé une prestation intimiste sur un scène décorée de néons aux thèmes cosmiques, avec des confettis en forme d’étoile en guise de bouquet final. Sa performance a également compté une reprise exclusive de « Somebody Else » par le groupe 1975.

Au concert de Sydney, le 21 novembre, la chanteuse a aussi repris « I Wanna Dance With Somebody » de Whitney Houston afin de célébrer « le mariage pour tous » en Australie. Reconnaissante envers ses fans, Lorde a décidé, à l’occasion de ce retour dans son pays natal, de laisser des cadeaux pour eux : des tickets pour ses concerts dans le pays et des t-shirts dessinés par elle-même. De quoi combler de nombreux admirateurs !

 

Antoine Ruiz

Articles liés

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau
Agenda
76 vues

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau

Pour les amoureux de concert classique, la Salle Gaveau nous promet de la haute qualité avec un nouveau concert en mais avec J. Brahms et l’orchestre de CRR de Paris.  Au programme :  J.BRAHMS Concerto pour violon en ré...

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau
Agenda
74 vues

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau

Médaille d’Or du Concours Tchaïkovski en 1986, Barry Douglas se produit en récital sur toutes les grandes scènes du monde – du Royaume-Uni au Mexique, des PaysBas aux États-Unis. Il est l’invité de prestigieux orchestres, parmi lesquels le BBC...

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon
Spectacle
210 vues

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon

Projetant la pièce de Molière au 18° siècle, sous la tutelle du Marquis de Sade, Macha Makeïeff fait de cet anti-héros un prédateur sulfureux et languissant, interprété avec brio par Xavier Gallais dans un décor unique. Une course à...